Myeongdong, Séoul : Que faire dans ce quartier ?
Après une première journée dans le quartier effervescent de Gangnam, je me suis dirigée pour ce deuxième jour à Myeongdong, Séoul.
Myeongdong est l’un des quartiers les plus animés de la capitale sud-coréenne. En tant que poumon de l’activité urbaine, il ferme stratégiquement sa rue principale et la plupart de ses ruelles à la circulation diurne. Cela crée un paradis piéton, parfait pour flâner de boutiques en boutiques.
Mes bons plans pour réduire ses frais à Séoul 🐀
Pour partir bien assuré (ACS)
Globe Partner pour les – 40 ans partout dans le monde, jusqu’à 12 mois.
Acheter sa carte SIM et T-Money
Pour Internet et les transports publics en Corée. À l’aéroport d’Incheon.
Réserver ses activités
Parmi un large choix : DMZ, spectacles, palais, K-Pop, excursions, etc.
Voyage à Séoul | Autres liens pratiques
🚑 Pour partir bien assuré : Globe Traveller (ACS) – L’assurance voyage multi-risques personnalisable pour tous les séjours à l’international jusqu’à 12 mois, qui accompagne les voyageurs jusqu’à 65 ans.
🎨Pour réserver ses activités : via Viator, Tripadvisor ou Klook
🛏 Pour trouver une auberge de jeunesse : via HostelWord
🛏 Pour trouver un hôtel : via Agoda
📸 Pour me retrouver et échanger : Instagram
La première fois, je me suis baladée dans ce quartier en matinée. C’était donc relativement « calme » – les guillemets s’imposent, car même à cette heure, l’énergie de Myeongdong était tangible. Cependant, en y retournant à plusieurs reprises le soir, j’ai réellement saisi son essence nocturne. Myeongdong ne se révèle pleinement qu’à la tombée de la nuit.
Sommaire de l'article
ToggleFaire du shopping à Myeongdong
Le quartier abrite de grands magasins luxueux. Vous trouverez le Lotte Department Store, le M Plaza et le centre commercial Noon Square. Les rues sont également jalonnées de petites boutiques ! Elles proposent des produits de beauté (mon paradis), plein d’accessoires hyper cutes et des articles de mode. Cela en fait un lieu idéal pour les amateurs de shopping en tout genre !
Séoul | Corée du Sud, 2023. © 2 0 2 4 G o l d e n t u r t l e s
Tester sa cuisine de rue
Myeongdong est également connu pour sa scène culinaire. On peut y déguster des plats traditionnels coréens comme le tteokbokki (gâteau de riz épicé – ma vie) ou le hotteok (crêpes coréennes). Vous pourrez également tester les fameuses fondues coréennes dans les restaurants aux abords des artères principales.
N’hésitez pas à vous y rendre de nuit : ses marchés nocturnes sont incroyables ! Préparez-vous à être tenté à chaque stand par une variété de plats délicieux – j’avais envie de tout goûter. Allez-y le ventre vide pour vous faire plaisir et prévoyez du cash !
Séoul | Corée du Sud, 2023. © 2 0 2 4 G o l d e n t u r t l e s
Entre chant et danse : au coeur de la K-Pop
Dès que le crépuscule enveloppe les ruelles de Myeongdong, un changement subtil s’opère. Des notes mélodieuses et des rythmes entraînants s’élèvent, attirant l’attention des passants curieux. Les chanteurs, souvent munis de micros et d’enceintes portatives, établissent leur scène improvisée. Leurs voix captivantes emplissent l’air, créant une symphonie urbaine qui accompagne les promeneurs dans leur exploration nocturne.
Parallèlement aux chanteurs, des danseurs investissent l’espace public. Ils enchantent le public avec des chorégraphies inspirées des tubes de K-pop.
Autres activités
Enfin, retrouvez d’autres activités dans le quartier de Myeongdong !
myeongdong séoul ; myeongdong séoul ; myeongdong séoul
Si l’article vous a plu ou aidé, n’hésitez pas à laisser un petit vote ⭐⭐⭐⭐⭐ ! Vous pouvez également me poser votre question en commentaire ou via Instagram. Découvrez le déroulement complet de ma deuxième journée à Séoul ! Après l’exploration de Myeongdong, je me suis dirigée vers le marché de Namdaemun, soit mon endroit préféré de Séoul. Ensuite, un break royal s’impose au palais Deoksugung avant de me lancer dans une randonnée nocturne à l’Inwangsan Mountain.