marché de namdaemun

Marché de Namdaemun : Mon voyage culinaire

Après du shopping dans le quartier de Myeongdong, je me suis dirigée pour ce deuxième jour au marché de Namdaemun. 

Histoire du marché de Namdaemun

Niché au cœur de la ville, le marché de Namdaemun est le plus ancien et le plus grand de Corée. Fondé au début des années 1400 sous le règne du roi Taejong, il a été créé par décret royal pour accueillir les marchands locaux. Initialement centré sur des produits tels que le poisson, les céréales et les produits de base, le marché a évolué au fil des siècles. Il est devenu un centre économique majeur au cours des années 1600

Malgré les bouleversements liés aux guerres avec le Japon et la Chine, Namdaemun est resté une plaque tournante pour une variété de marchandises, du textile à la poterie. 

Que puis-je y acheter ?

Aujourd’hui, bien que des articles modernes aient fait leur apparition, le marché conserve son dynamisme séculaire. Il continue de proposer une diversité d’articles similaire à celle de ses débuts. Des vêtements aux bijoux, de l’électronique aux textiles, en passant par les articles artisanaux et les souvenirs traditionnels coréens, vous y trouverez un assortiment infini.

Les allées, soigneusement organisées par catégories, détonnent dans le brouhaha ambiant. De l’aube au crépuscule (ouvert 24h/24), Namdaemun offre une immersion authentique dans la vie quotidienne des Séoulites.

marché de namdaemun

Séoul | Corée du Sud, 2023. © 2 0 2 4   G o l d e n t u r t l e s

Pause gourmande, immersion et rencontres

À cet endroit, j’ai retrouvé deux compagnes de voyage : une Française et une Allemande. J’avais pris contact avec elles sur Facebook avant mon départ. Ces rencontres se sont avérées incroyables. D’autant plus que j’ai exploré Séoul aux côtés de la Française tout au long de mon séjour ! Les filles, vous me manquez. 

On ne peut parler de ce marché sans parler FOOD. Ici, les stands de nourriture proposent une expérience digne des scènes de dramas. 

marché de namdaemun

Les fish cakes ou Odeng/Eomuk dans Weightlifting Fairy Kim Bok -Joo (regardez ce drama!) © 2 0 2 4  G o l d e n t u r t l e s

Nous nous sommes rapprochées d’un stand tenu par de petites dames charmantes. Elles proposaient des odeng/eomuk, des tteokbokki ou encore des gamjajeon (galettes de pommes de terre). Le ventre gargouillant, nous avons jeté notre dévolu sur ce shop.

Nous avons ainsi mangé debout comme les locaux. Accoudées au comptoir, on discutait de tout et de rien en regardant les passants. On pouvait y observer les ajummas vaquer à leurs occupations et se détendre à un stand de brochettes. 

Plongée dans la foule, entre odeurs et couleurs diverses, cet endroit vibrant fut vraiment l’un de mes coups de cœur.

journée séoul que faire

Séoul | Corée du Sud, 2023. © 2 0 2 4  G o l d e n t u r t l e s

A proximité du marché de Namdaemun

Le marché de Namdaemun est entouré de sites culturels

Il y a la grande porte sud historique de Namdaemun. Elle est l’une des huit portes de la ville de Séoul datant de la période Joseon.

marché de namdaemun

Séoul | Corée du Sud, 2023. © 2 0 2 4  G o l d e n t u r t l e s

Vous trouverez également le marché aux poissons de Noryangjin

Vous pouvez ainsi combiner shopping et exploration culturelle. Pour notre part, nous avons choisi de nous diriger à pied vers le Deoksugung palace.

Informations supplémentaires
  • Heures d’ouverture des shops : les heures varient selon les commerces
  • Adresse : 21 Namdaemunsijang 4-gil, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud
  • Directions : à 5 minutes à pied des sorties 5, 6, 7 de la station Hoehyeon, ligne 4

Découvrez le déroulement complet de ma deuxième journée à Séoul ! Après le marché de Namdaemun, un break royal s’impose au palais Deoksugung. Puis je me suis lancée dans une randonnée nocturne à l’Inwangsan Mountain. 

Une petite note pour cet article ?
(total: 5 • moyenne: 5)
Aussi, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux, merci ☺

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *