destinations

Corée du Sud

un rêve devenu réalité

 Oppa, Saranghae ! 

S’il a bien un pays que je souhaitais visiter un jour, c’est la Corée du Sud. Ma fascination pour cette destination a débuté pendant les longues journées de confinement. Je traînais, lasse sur mon ordinateur, lorsque Netflix a soudainement glissé un drama coréen dans mes recommandations. Je n’en avais jamais vu et je vous avoue que j’avais quelques a priori à la fois sur les codes du genre mais aussi sur la langue. Et bien, cela a été littéralement le début de la fin : je suis devenue addicte. 

À force de visionner ces séries, je me suis intéressée de manière plus approfondie à l’Histoire de la Corée, ses spécialités culinaires et ses secrets de soins de la peau. Offrez-moi des topokki et une crème de chez Innisfree, je peux vous dire que je suis comblée. 

Séoul, la capitale, était donc devenue la destination rêvée. « Un jour, j’irai là-bas, c’est certain, » me répétais-je. Mais quand ?

Au moment de réserver mes billets d’avion pour entamer mon PVT en Australie, une opportunité s’est présentée : une escale à l’aéroport d’Incheon. Je veux dire, je ne pouvais pas rester que deux heures cloîtrée dans l’aéroport, sachant que mon rêve était juste là, à portée de main. J’entends encore ma mère, regardant les vols à mes côtés, me dire : « Eh bien, pourquoi ne pas passer quelques jours dans la capitale coréenne avant de poursuivre vers l’Australie ? Tu en rêves tellement ! » Oui. Il fallait que je me lance. 

Le cœur palpitant, j’ai réservé mon vol pour Séoul et un Airbnb pour 10 jours : les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais [merci Monsieur Wilde pour ces sages paroles]

C’est l’heure de 

Voyager

Tous les articles sur la Corée du Sud

Il n’est pas exagéré de dire que Gangnam, rendu célèbre par le succès planétaire Gangnam Style de PSY,...

La Skincare coréenne, c’est bien plus qu’une simple routine pour moi, c’est une passion qui a pris...