J’ai testé un soin du visage à Séoul, Corée du sud

La Skincare coréenne, c’est bien plus qu’une simple routine pour moi, c’est une passion qui a pris racine il y a plus de trois ans. À l’époque, je me perdais dans le monde des k-dramas, fascinée à chaque fois par la peau parfaite des acteurs et actrices. Une question me taraudait : quel était leur secret beauté ?

Alors, je me suis plongée dans les mystères des routines de soins coréennes, découvrant un univers aussi vaste qu’intriguant. Les toners, les ampoules, les masques pour les lèvres, les crèmes pour les yeux… aujourd’hui, je suis une fervente adepte des produits coréens et de leurs rituels en six étapes, à suivre religieusement matin et soir [ou juste le soir, lors des jours de flemme – nous avons tous nos faiblesses !] Et ma peau ne cesse de me remercier pour cette transformation.

Lors de ma première journée dans la fascinante Séoul, j’étais donc obligée de m’offrir un rendez-vous à la clinique Renovo Skin Clinic pour un soin du visage.

Pourquoi ai-je choisi de faire mon soin du visage à la Renovo Skin clinic ?

soin du visage à séoul

Le choix de la clinique a été, sans aucun doute, l’une des étapes les plus délicates de ma recherche. Mon critère premier était de pouvoir communiquer en anglais car je souhaitais comprendre en détail les soins qui m’attendaient. Ce qui m’a finalement convaincu de choisir la Renovo Skin Clinic, ce sont les retours extrêmement positifs que j’ai trouvés sur Google Reviews. Parfois, il faut l’admettre, la confiance repose sur les petites choses et voir ces éloges rassurants ne fut pas anodin.

De plus, cette clinique a su se démarquer en détaillant soigneusement ses traitements sur son site web et même en proposant des vidéos sur YouTube, offrant ainsi une vision concrète de ce à quoi s’attendre. Certes, j’ai trouvé des options moins onéreuses ailleurs, mais la qualité restait incertaine à la lumière des retours mitigés.

Enfin, ce qui a scellé ma décision, c’est l’échange par mail que j’ai eu avec la clinique. Cette communication s’est avérée humaine et détaillée, éliminant ainsi mes dernières réticences. 

Avant le soin du visage - L'échange par mail

J’ai donc envoyé un émail en anglais à la clinique pour recueillir des informations sur les différentes prestations offertes. Une des particularités de leur processus est la demande de photos de votre visage, leur permettant de déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins

Il semble que leur stratégie marketing consiste généralement à présenter en premier lieu le pack le plus complet et le plus onéreux. Dans mon cas, ils m’ont recommandé le Glowing Goddes Package Premium, comprenant le BB Shine, Venus Viva et l’Exozome Booster. Cette option semble prometteuse si l’on peut se le permettre mais j’avais déjà une idée précise de ce que je recherchais. Je me suis alors orientée vers le traitement « BB Shine »

Le BB Shine, qu’est-ce que c’est ?

Quelques détails sur le traitement que j’ai reçu :

Le BB Shine est un soin facial parfait pour un nettoyage en profondeur et un nettoyage des pores. Le BB Shine est un traitement en 3 étapes qui cible le sébum et les points noirs/blancs, réduisant considérablement les demodex (micro-organismes invisibles à l’œil nu) qui se nourrissent de votre sébum et de vos impuretés. Il agit comme un aspirateur pour éliminer l’excès de sébum des pores congestionnées, tout en hydratant simultanément la peau. Il agit pour éclaircir la peau terne et déshydratée, réduire l’acné et équilibrer les niveaux d’huile et d’hydratation de la peau. Vous obtiendrez une peau équilibrée, hydratée et lumineuse, avec un teint jeune et éclatant.

Quel prix ?

Le traitement « BB Shine Luxury » était proposé à 275 000 wons coréens en espèces ou à 302 500 wons coréens par carte. En termes de conversion en euros, voici les montants approximatifs au taux de change actuel :

  • En espèces (275 000 KRW) : environ 200 euros.
  • Par carte (302 500 KRW) : environ 220 euros.

Avant le soin du visage - Analyse de la peau

Je suis arrivée à la clinique avec un peu d’avance, craignant de me perdre dans le métro ou dans la ville [spoiler alerte : ce fut le cas]. Grâce aux indications détaillées fournies par e-mail, il m’a été tout de même assez facile de trouver mon chemin. La clinique se trouve dans un immeuble à plusieurs étages près du Starbucks de la rue, donc ne faites pas les timides et foncez prendre l’ascenseur. À mon arrivée, j’ai été bien accueillie en anglais et on m’a gentiment proposé du café pour patienter. Et j’avoue que la petite musique de Crash landing on you en fond m’a bien fait profiter du moment. 

Une assistante est venue me chercher et m’a emmenée dans une pièce de pré-soin. Elle voulait connaître mes attentes en termes d’améliorations de la peau, les résultats que je recherchais, si j’avais des questions spécifiques et m’a expliqué en détail comment se déroulerait la séance.

Ensuite, elle m’a conduite auprès d’un médecin qui a réalisé une analyse approfondie de ma peau. Cela incluait une évaluation de l’âge cutané, du type de peau et des dommages causés par le soleil, tels que les pores et les taches (et même les prédire!). Le résultat a été… catastrophique mdr, indiquant que ma peau avait « l’apparence » d’une personne de 44 ans. J’ai accumulé un certain nombre de taches cutanées à cause de l’exposition au soleil car elle n’a pas toujours été bien protégée. De même, on m’a indiqué que je ne buvais pas suffisamment d’eau, ce qui pouvait affecter la texture de la peau. Bref, un peu trop dans le rouge en termes d’analyse… 

soin du visage à séoul

Renovo Skin Clinic | Séoul, Corée du Sud 2023. © 2 0 2 3  G o l d e n t u r t l e s

Le soin du visage

Ensuite, l’assistante m’a emmenée dans la salle de traitement. La séance a duré environ une heure et demie. Voici les différentes étapes : 

  • Nettoyage en profondeur
  • Exfoliation de la peau
  • Placement d’une machine à vapeur au-dessus du visage pendant un certain laps de temps
  • BB Shine Aqua : nettoyage des pores en enlevant les points noirs/blancs et les effets de la pollution sur la peau.
  • Application d’un gel cicatrisant. Il réduit les rides et adoucit la peau.
  • Utilisation d’un laser (lumière rouge) pour réduire l’inflammation, les irritations et stimuler la peau.
  • Pose d’un masque à base de terre de diatomée. Il favorise l’adoucissement de la peau et la débarrasse de potentiels polluants.
  • Dernière phase de nettoyage et application d’une crème de protection contre le soleil.

L’un des avantages de ce traitement, c’est qu’il ne laisse pas le visage tout rouge après la séance. C’était parfait pour moi car je prévoyais de partir à la découverte du quartier de Gangnam. 

D’ailleurs, lors de ma visite à la clinique, j’ai eu la chance de croiser un influenceur Instagram que je suivais à l’époque. Cette rencontre m’a véritablement rassurée quant à mon choix. Il a d’ailleurs publié une vidéo sur son expérience : @maxnotbeer sur Instagram. 

L’après soin du visage

À la fin de ma séance, une agréable surprise m’attendait : on m’a offert un coffret contenant 10 masques [je suis une fan ULTIME de masque]. Parmi ceux-ci, trois étaient destinés à être utilisés au cours des jours qui suivent pour nourrir ma peau en profondeur.

soin du visage à séoul

Séoul | Corée du Sud 2023. © 2 0 2 3  G o l d e n t u r t l e s

En conclusion, cette expérience s’est extrêmement bien déroulée. Si vous cherchez une clinique pendant votre séjour à Séoul, je vous la recommande vivement !

Une petite note pour cet article ?
(total: 9 • moyenne: 4.9)
Aussi, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux, merci ☺

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *